Une nouvelle vision de la presbytie

ISOVision Technology est une nouvelle approche optique pour corriger la presbytie sans utiliser la myopie, la multifocalité, la monovision ou le trou sténopéique. C'est un traitement de la cornée par laser excimer basé sur un logiciel précis permettant de corriger la vision de loin et de près en même temps.

Comment utiliser le logiciel ?

Entrez dans l'ère du Presbylasik !

L'optique d'ISOVision rend accessible à un grand nombre de patients la chirurgie de la presbytie. Grâce à une large contribution médicale et d'avis variés, de nombreuses barrières jusqu'alors immuables sont tombées. Les contre-indications de l'opération au laser pour traiter la presbytie sont donc désormais plus réduites.

En effet, la Technologie ISOVision est la première solution de traitement en presbylasik permettant de s’affranchir de la dominance oculaire, de traiter des patients pseudophaques, fort myopes ou précédemment opérés au laser.

En savoir plus sur la technologie ISOVision

Imaginer - Conceptualiser - Développer

La technologie ISOVision™ est le fruit de 8 ans de développement et d'optimisation. La majeure partie du travail a été théorique et repose sur des développements de modèles mathématiques. Ce travail a été mené par le Dr Frédéric HEHN et le Centre de la Vision™, avec le concours d'ophtalmologistes français et étrangers.

En savoir plus sur les contributeurs

Caractéristiques de la technologie ISOVision

Large patientèle concernée

  • Age : 40 à 75 ans
  • Sphère : -10 à +6
    (Myopie, Hypermétropie, Emmétropie)
  • Cylindre : -6 à +6 (Astigmatisme)
  • Déjà opéré de Cataracte, LASIK, Monovision...

Logiciel tout en un

Le logiciel tient compte de l'âge du patient et de son accommodation résiduelle.
Il prend en compte les abaques de Wellington, et les spécificités induites par le laser utilisé. Il s'utilise toujours de la même manière et s'adapte précisément aux particularités de chaque patient.

Avantages de la technique

  • Pas de Monovision
  • Plus de personnes opérables
  • Respect de la vision binoculaire
  • Pas de trouble particulier de la vision (halos, perte de contraste ou réduction du champ de vision...)
  • Cornée fine, opérable en PKR

Détails de la technologie

equation

La technologie ISOVision utilise des formules mathématiques intégrées dans le logiciel de calcul de plans opératoires pour les chirurgies de la presbytie en laser excimer.

New Software New Shape New Result

Optez pour la précision du logiciel ISOVISION TECHNOLOGY. La forme de cornée créée par le logiciel ISOVision Technology est unique. Elle permet une vision nette et précise sur une large profondeur de champ, sans flou intermédiaire, sur chaque œil. Cette forme unique permet également une amélioration de la vision nocturne grâce à l'augmentation de la précision du PSF (Point spread function).

Stabilité Toporéfractive

La stabilité toporéfractive de cette nouvelle forme de cornée est obtenue environ un mois après la chirurgie. Cependant, la densité de cornée étant variable d'un individu à l'autre, cette durée peut être plus ou moins longue. Aucun patient ne doit être réopéré avant la stabilité complète de sa topographie cornéenne.

Utiliser le logiciel

Sur laser Alcon

La solution a d'abord été développée sur les lasers de cette marque, grâce aux larges possibilités de customisation des traitements. Seules les versions EYE-Q permettent d'utiliser notre logiciel. (WL200, WL400, EX500).

Accéder au logiciel

Sur les autres plateformes laser

Logiciel en cours de préparation.

Accéder au logiciel

Accéder au logiciel

ISOVision Technology™ est un logiciel de calcul de traitement opératoire. Il est uniquement disponible sur cette plateforme internet. Il peut être utilisé depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, dans n'importe quel lieu. Etant disponible en ligne uniquement, vous utiliserez toujours la dernière version.

La facilité d'accès et d'utilisation vous permettra une prise en main facile et valable pour une large typologie de patients.

Utilisation du plan de traitement

Le plan de traitement est découpé en deux parties distinctes : un traitement pour la vision de loin et un traitement pour la vision de près. Cette méthode permet au chirurgien de s'assurer de la bonne précision de chacune des corrections (loin et près).
La transparence du plan opératoire permet également aux chirurgiens d’apprécier à l'avance la quantité de traitement prévue.

Les traitements au laser issues de la technologie ISOVision ne sont pas intégrés informatiquement au laser, le chirurgien reste maître de la programmation du traitement, et peut donc - s'il en a les compétences - appliquer des modifications.

Le plan de traitement a été simplifié (visuellement) par rapport à la première version. Il est désormais plus facilement compréhensible par le praticien et permet d'expliquer au patient la chirurgie qui lui sera appliquée.

Safety Check

Le nombre important de données rentré dans le laser lors d'une chirurgie de la presbytie (qu'elle soit réalisé en Monovision simple / avancée ou en ISOVision) peut amener à des erreurs de saisie.
Nous avons donc ajouté un contrôle de sécurité supplémentaire sur le plan de traitement afin d'éliminer complètement les erreurs de saisie sur les traitements en ISOVision.

Avis d'ophtalmologistes utilisant le logiciel

"ISOVision: La multifocalité bilatérale pour tous les patients presbytes"
Alain Hagege, Chirurgien Ophtalmologiste, Paris, France
"ISOVision Technology m'a permis d'opérer des monophtalmies fonctionnelles, sans vision binoculaire, alors que la monovision ne me le permettait pas."
Thierry Mathieu, Chirurgien Ophtalmologiste, Bar-Le-Duc, France
"ISOVision est une technique laser efficace, sûre et fiable pour compenser la Presbytie. Elle assure une bonne qualité de vision à toutes les distances pour chaque oeil."
Claudio Assadi, Chirurgien Ophtalmologiste, Santiago, Chili
Tableau comparatif des différents traitements disponibles sur chaque laser pour la correction de la presbytie
Publié dans Cataract & Refractive Surgery Today 2014, par Arthur B. Cummings, Chirurgien Ophtalmologiste, Dublin, Irlande
"Isovision, un petit ΔQ pour l'ophtalmologie et un grand pas pour les presbytes"
Jerôme Bovet, Chirurgien Ophtalmologiste, Prevessin Moens, Suisse

Contribution

L'optique d'ISOVision a été développée au sein du Centre de La Vision, par le Dr HEHN Frédéric. Mais son degré de précision actuel est dû aux nombreux ophtalmologistes qui ont participé à son amélioration. Les traitements en ISOVision sont donc issus de la réflexion de nombreux ophtalmologistes (dont ceux ci-dessous) désireux d'améliorer leur savoir-faire au bénéfice de la santé de leurs patients.

Dr Claudio Assadi Zaror

Elaboration du C4-Constant

Dr Alain Hagege

Théorisation de l'asphéricité

Dr Jérôme Bovet

Asphéricité du pseudophaque

Dr Thierry Mathieu

Réduction progressive de l'addition

Dr Charles Ghenassia

Réactivation de l’accommodation résiduelle

Dr Thierry Vandorselaer

Biomécanique de la cornée

Dr Magda Rau

Leader d'opinion Conférencière en Presbytie